Adolescents : jeunes humains en pleine puberté, souvent affamés et surtout … toujours fatigués.

Des besoins nutritifs élevés en automne

A peine une semaine après la rentrée il a déjà du mal à se lever ? C’est normal ! A cette période, les besoins nutritifs de l’enfant sont très élevés, et si l’alimentation ne s’adapte pas à ces besoins, il devient vite fatigué. Alors que mettre au menu pour mettre en forme toute la famille pour ce début d’année scolaire ? On vous a préparé un petit diapo …

Les oranges

Elles regorgent de vitamine C et facilitent l’absorption du fer par l’organisme. En jus ou en quartier, elles font l’unanimité au petit dej !

Le chocolat noir

Vos ados abusent de chocolat ? Remplacez-le par du chocolat noir (70% de cacao minimum). Au début, vous risquez qu’ils fassent la grimace, mais ils feront le plein d’énergie et avec un peu de chance ils ne râlerons même plus pour aller à l’école le matin (mais ça on ne vous le garanti pas !)

Les poissons "bleus"

Rassurez-vous, pas la peine de partir à la pêche pour espérer trouver des poissons de couleur bleue. Les poissons dit « bleus » sont des poissons tels que le maquereau, les sardines, les harengs ou le thon, et ils contiennent un maximum de fer, pour une santé d’enfer !

Les légumes secs

Ils contiennent du fer et surtout des sucres lents qui libèrent une énergie de longue durée. Optez pour les lentilles et les pois-chiches.

Les brocolis et le choux fleurs

Quitte à embaumer toute la maison, faites du chou ! Ultra riche en vitamine C, il reboostera toute la famille. Ils contiennent également des fibres et des antioxydants, très bons à la santé

Les épinards

Pas toujours facile de faire avaler la dose de calcium recommandée à un ado. Pas de souci, rajoutez des épinards au menu de ce soir ! C’est une excellente source de calcium pour vos enfants, ils contribueront à la solidité de leurs os, et comme ça, on évite les blessures du cours de sport !

Les fruits secs

Riches en magnésium, ils réduiront le stress de l’enfant, il dormira alors comme un loir

Les épices

Vous aimez la cuisine parfumée ? Lâchez-vous ! C’est bon pour la santé. Curry, cannelle cumin, gingembre, coriandre… et adieu la fatigue et le teint pâle.

Un régime alimentaire pour réussir sa scolarité

20% des gens déprimeraient à l’arrivée de l’automne à cause du manque de lumière … le corps à du mal à s’habituer à la disparition du soleil et cela affecte notre énergie. En revanche notre vie elle, ne change pas ! Et il reste deux longs mois avant le conseil de classe du premier trimestre ! Alors nos rédacteurs vous conseille sur les aliments à consommer aux seins des repas pour garder la pêche ! Chocolat, orange, brocolis, fruits secs … Avec un régime pareil, on vous garanti une famille en pleine forme !