Vie Familiale » Activités en Famille » Apprendre l’anglais : et pourquoi pas en famille ?

Lorsqu’on apprend une langue, on redoute souvent de sauter le pas. Pourtant, pour vos futures vacances en famille, maîtriser l’anglais serait plutôt utile ! Et si on profitait de l’apprentissage de nos enfants pour s-y mettre aussi ? Mais comment ?

Regardez des films en VO

C’est dimanche, toute la famille est réunie sur le canapé, c’est le moment de regarder un film … mais en anglais ! Choisissez ensemble votre film ou dessin animé préférer et regardez-le en anglais (on a le droit de mettre des sous-titres si on veut). Et si cela vous paraît trop difficile, choisissez un film que vous avez déjà visionné. Cela vous permettra d’associer des passages du film à un certain vocabulaire ! Votre cerveau assimilera l’anglais tout naturellement sans faire beaucoup d’effort !

Faites un séjour linguistique

C’est parfois tentant d’envoyer les enfants en séjour linguistique et d’en profiter pour prendre du bon temps entre adultes, seulement si vous souhaitez vraiment apprendre l’anglais, le mieux est d’organiser un séjour linguistique en famille !
Eh oui ! Partir s’immerger dans un pays étranger, c’est le must pour apprendre la langue ! En effet, pour vivre, vous n’aurez plus d’autres choix que de communiquer avec le monde extérieur. Mais pas de panique ! Un des avantages à partir en famille, c’est que vous pourrez ensemble vous entraider. Par exemple pour commander votre maxi burger/frites supplément fromage ou alors pour demander votre chemin lorsque vous serez perdu dans les folles rues londoniennes.

Parlez anglais sur le temps des repas

Profitez des temps des repas pour améliorer votre vocabulaire ! Commencez par quelques petites phrases, puis progressivement la mise en place de dialogues en anglais. L’avantage c’est que si l’un d’entre vous se trompe, les autres peuvent le corriger. Le fait d’écouter quelqu’un qui parle anglais est positif et permet de s’améliorer.

Jouez en anglais

Faites des jeux ! Tout plein de jeux ! Jouez aux cartes en anglais, à des jeux de société anglais … Vous trouverez plus facile d’apprendre l’anglais en jouant !
Apprendre l’anglais avec des jeux, c’est divertissant et qui plus est, toute la famille prend plaisir à le faire !
Vos enfants n’adhèrent pas aux jeux de société ? Ne vous découragez pas ! Changez la langue de son jeu vidéo préféré et il ne vous reste qu’une seule chose à faire : jouer !

Prenez des cours particuliers pour toute la famille

Et pourquoi ne pas vous faire aider par un organisme de cours particuliers ? Certains organismes de soutien scolaire comme Wall Street English ou ABC Cours Particuliers proposent des solutions d’apprentissage en anglais pour toute la famille ! A chaque âge et niveau sont associés des programmes différents ! Vous pouvez également demander un professeur natif pour assimiler un accent parfait !